6.1 Droit et délai de rétractation
Conformément à la loi en vigueur le client particulier qui achète un bien à partir du site internet www.maisonblin.fr dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs à partir de la réception du bien en question.
Le Client doit remplir le formulaire de rétractation téléchargeable ici et l’envoyer par mail : à l’adresse suivante : contact@maisonblin.fr, avant l’expiration du délai prévu, ou toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.
Dès réception, Maison BLIN accuse réception de cette demande par retour de courrier électronique.
6.2 Preuve du respect du délais de rétractation
En cas de litige avec MAISON BLIN – GAEC de la plaine c’est au client de prouver qu’il a bien respecté le délai de rétractation légal. Le client doit conserver toute trace, (envoi de courriel, récépissé de dépôt à la poste), pouvant prouver le respect du délai de rétractation.
6.3 Retour du produit
Le Client joindra à son colis une copie de la facture ainsi qu’une copie du formulaire de rétractation qu’il a précédemment adressé à MAISON BLIN – GAEC de la plaine. Sous ces conditions, MAISON BLIN – GAEC de la plaine s’engage à rembourser au Client le montant des Produits retournés ainsi que le montant des frais d’envoi initiaux (dans la limite des frais de livraison standard), sur le compte bancaire débité lors de sa commande, dans un délai maximum de quatorze (14) jours, à compter de la réception desdits Produits de Maison BLIN concernés. Le remboursement de cette somme sera différé jusqu’à la réception des Produits retournés.
Si le droit de rétractation est exercé après la date de départ des Produits précités des entrepôts de MAISON BLIN, les frais de retour resteront à la charge du Client.
MAISON BLIN – GAEC de la plaine pourra fournir un bien d’une qualité et d’un prix équivalents avec l’accord de l’Acheteur et dans cette hypothèse, les frais de retour seront à la charge de MAISON BLIN – GAEC de la plaine.
Si aucun accord n’est trouvé entre le Client et MAISON BLIN – GAEC de la plaine, les frais de retour seront à la charge du client. Le Client dispose d’un délai de 14 jours francs à partir de la date de rétractation pour renvoyer le bien à MAISON BLIN – GAEC de la plaine.
6.4 Délai et moyen de remboursement
MAISON BLIN – GAEC de la plaine s’engage à rembourser le client sous 14 jours à partir de la date de réception des produits retournés par le client. Aucun remboursement ne sera effectué si le client n’a pas respecté les délais de rétractation et tant que le bien n’aura pas été retourné à MAISON BLIN – GAEC de la plaine.
MAISON BLIN – GAEC de la plaine proposera un remboursement sous forme d’avoir ou d’échange au client. Si le client refuse un remboursement sous forme d’avoir ou d’échange le remboursement se fera sur le compte bancaire débité lors de la commande du client.
Maison BLIN s’engage à rembourser les dits-articles sous réserve qu’ils soient retournés intacts, dans leur emballage d’origine non-ouvert.
6.5 Service de médiation
Pour toute information, règlement de litige à l’amiable, réclamation ou question relatives aux présentes Conditions Générales de Vente ou aux Produits eux-mêmes, le Client devra s’adresser à la Maison BLIN par courrier électronique: contact@maisonblin.com
Un mois après, si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez vous adresser au service de médiation CM2C simplement et gratuitement par voie électronique en déposant votre dossier sur www.cm2c.net
ou par courrier simple (joindre votre email, votre téléphone et la réclamation écrite) à : CM2C- 49 Rue de Ponthieu 75008 Paris.“